David Cotret, dirigeant fondateur d’ATF : un expert diplômé et certifié.
Doté d’un BTS en conception de produits industriels et d’une licence en législation et mécanique des armes, David Cotret est certifié : armurier qualifié FEPAM et artificier C4T2 niveau 2.
Notre expert inscrit sur la liste des experts judiciaires près la Cour d’appel d’Orléans assiste les administrations, les avocats ou encore la justice dans des procédures peu ou très complexes. Sur réquisition, il collabore avec les procureurs, la police, la gendarmerie ou avec les douanes.
Les missions de classification d’arme font partie de notre quotidien, quelle soit à la demande d’une administration ou d’un particulier dans le cas d’un litige.
L’expert judiciaire apport un œil extérieur neutre sur un dossier, il prend en compte les éléments constatés et applique la stricte législation dépendant de la situation rencontrée. Permettant ainsi au procureur de poursuivre ou non un dossier.
Les missions de classification d’arme font partie de notre quotidien, qu’elles soient à la demande d’une administration ou d’un particulier dans le cas d’un litige.
Lors d’une procédure au civil, l’expert travail dans avec les différents partis en respectant la procédure du contradictoire. Son rôle reste toujours le même : apporter un regard technique neutre sur une situation conformément à la mission qui lui a été confiée.
Intervenant à l’université de Rouen, il forme les futurs experts judiciaires publics et privés sur la mécanique et la législation des armes, ainsi que sur l’import-export.
Par ailleurs, il conseille les industriels en armement sur le développement technique, la faisabilité et la fiabilité de leur projet industriel ainsi que sur les conditions de stockage des produits pyrotechniques.